Programme

  • Facebook Social Icon

Notre programme est basé sur les principes de la psychologie du développement. Nous voyons le développement de l'enfant chez les tout-petits jusqu’à l’âge préscolaire comme un développement de deux vertus importantes : la volonté et le but. Nous aideront l'enfant à explorer ses compétences en développement et à développer son autonomie, tandis que le but donne de l'initiative, un sentiment de confiance et la capacité de prendre des décisions.

Développement socio-émotionnel et créatif.

    Notre personnel est réactif et enthousiaste. Il crée des conditions optimales pour le développement de la personnalité des enfants. En outre, les activités telles que la danse, la musique et le théâtre contribuent au développement socio-émotionnel et à la créativité. Nous croyons que seul l'enfant qui se sent en sécurité et à l'aise peut réussir sur le plan scolaire à long terme. Par conséquent, nous ne compromettons jamais la confiance ou le sentiment de sécurité d'un enfant pour une meilleure performance à court terme.

Cours de danse

La danse est une partie primordiale de l'expérience humaine à travers toutes les cultures et toutes les périodes de temps qui nous unit tous, quel que soit notre âge. Les avantages qu'elle a pour le développement de la petite enfance ne peuvent pas être surestimés.

Le développement physique est l'un des avantages les plus évidents des cours de danse pour les enfants. Ils apprennent une grande variété de mouvements, de conscience corporelle, d'équilibre, de force musculaire, de coordination et d'endurance.

Les schémas de mouvements exigent que les enfants utilisent tout leur corps pour atteindre un niveau de condition physique qui est inégalé par d'autres activités. Grâce à des cours de danse, les enfants commencent à comprendre que les possibilités de mouvement sont infinies et amusantes à explorer.

Cours de musique

La recherche a montré les effets positifs de l'éducation musicale sur le développement cognitif. L'étude et la pratique de la musique donne au cerveau une séance d'entraînement. Elles développent et élargissent les voies neuronales, en formant les réseaux de communication plus forts et plus complexes. L'éducation musicale peut renforcer les capacités d'écoute et du traitement auditif, favorise la mémoire et le souvenir. Il renforce également la fonction exécutive, qui est l'ensemble des capacités cognitives qui contrôlent la planification, l'organisation, la formation d'objectifs, et plus encore.

Activités physiques

Nous proposons deux méthodes d'activité physique: les activités dirigées par l'enseignant (structurées) et les jeux libres (non structurées). Les activités physiques structurées sont engageantes, pré-planifiées, rapides et intenses qui sont dirigées par nos enseignants. L'activité non structurée est un jeu libre des enfants qui aide d’être créatifs et d'utiliser leur imagination. Voici quelques exemples de nos activités:

  • Les enfants jouent une histoire que vous leur lisez.

  • Les enfants bougent quand ils identifient les formes, les couleurs et les nombres.

  • Soirée de danse ou parcours d'obstacles.

  • Périodes de transition pour faire bouger les enfants (marcher, sauter, sauter).

Activités de développement de l'alphabétisation

Communication. Nous croyons que la communication est un facteur fondamental du développement de l’alphabétisation chez les tout-petits et chez les enfants d'âge préscolaire. Se rapprocher aux enfants et interagir avec eux aident à créer le sentiment de sécurité et le désir pour interagir en retour.

Lecture. De nombreux livres et articles scientifiques ont démontré l'importance de la lecture pour développer l'alphabétisation des enfants. Par conséquent, la lecture est une partie incomparable de notre routine quotidienne. La lecture aux enfants leur permet de développer la capacité d'entendre des langues étrangères et de développer des compétences qui sont importantes pour le développement futur de l'alphabétisation.

Rime et rythme. Lire des rimes et chanter est une partie naturelle de nos activités. Des recherches récentes sur le développement et l'acquisition de compétences en alphabétisation précoce ont montré de manière concluante que le rythme et la rime jouaient un rôle extrêmement important. En effet, les compétences d'alphabétisation précoce des enfants concernent l'écoute et la parole plutôt que la lecture et l'écriture.

Conscience phonologique. La conscience phonologique est essentielle pour apprendre à lire n'importe quel système d'écriture alphabétique de n'importe quelle langue. Elle aide les enfants à développer une gamme plus large de la conscience phonologique qui aidera à maîtriser l'alphabétisation dans d'autres langues dans l'avenir.

Mathématiques et logique.

La plupart des enfants d'âge préscolaire, même sans l'aide des adultes, s'intéressent naturellement aux mathématiques telles qu'elles existent dans le monde qui les entoure. Ils apprennent mieux les mathématiques en s'engageant dans des jeux et des projets dynamiques et interactifs. Les enfants d'âge préscolaire aiment poser des questions et jouer à des jeux qui impliquent plusieurs aspects des mathématiques. Nous ne traitons pas les mathématiques comme un sujet unidimensionnel qui est distinct des autres matières enseignées à l'école. Nous intégrons les mathématiques dans la vie quotidienne des enfants.

  • White Instagram Icon

Contact Us

© Copyright 2017 by Teddy Bear Daycare.

Tel: (867) 332-3171

Email: teddybearwhitehorse@gmail.com

Address

1612 Centennial St, Porter Creek,  Whitehorse, YT  Y1A 3Z3